UGC M : TOUT NOUS SOURIT
Tout nous sourit est le deuxième film de Mélissa Drigeard, une comédie aussi drôle qu'émouvante, qui aborde les notions de couple, de famille et de mensonge... Le couple est incarné à l'écran par Stéphane De Groodt (Jérôme) et Elsa Zylberstein (Audrey). Giovanni Cirfiera et Karidja Touré interprètent les rôles de l'amant et de la maîtresse. Guy Marchand (le père), Anne Benoit (la mère) et Émilie Caen (sa sœur) forment la famille d'Audrey.
Mélissa Drigeard explique le point de départ du projet et les messages qu'elle souhaite faire passer avec le film : "On oublie de voir à quel point c’est extraordinaire de mener de front une vie de couple, une vie de famille, une vie de parents, une vie professionnelle… même si le résultat est bancal, même si ce n’est pas simple tous les jours, c’est une réussite. Et comme on oublie de le voir, on oublie de le chérir, de le protéger, de l’apprécier. C’est ce qui arrive à Jérôme et Audrey : ils ont oublié leur chance et par un coup du sort, elle se venge.".
Elsa Zylberstein, aussi à l'aise dans des rôles comiques que dans des rôles plus sérieux, raconte ce qui l'a touchée dans cette comédie pas comme les autres : "J’ai été séduite par ce vaudeville moderne, qui tire son originalité d’un mélange subtil de classicisme et d’audace. Les ressorts classiques fonctionnent bien avec tous ces personnages qui se retrouvent dans un lieu unique: la femme, le mari, l’amant, la maîtresse, les enfants, les grands-parents... Et puis, le film joue sur les codes de la comédie américaine en passant de l’émotion à l’humour, ce qui est assez rare en France.".
Le comédien, réalisateur et humoriste belge, Stéphane De Groodt, habitué des comédies, raconte l'ambiance du tournage et sa découverte de certains de ses partenaires de jeu : "L’aventure s’est avérée savoureuse : c’est intéressant et stimulant d’élaborer un personnage en fonction du regard des autres quand ils sont aussi performants que la distribution proposée. Elsa est l’une des plus grandes actrices françaises, et pas assez utilisée en comédie. [...] Tout comme Emilie Caen, pas assez connue, et pourtant excellentissime. J’ai découvert aussi Giovanni Cirfiera, et la bande d’ados. Ils sont tous formidables de justesse.".
Synopsis : Tout sourit à Audrey et Jérôme. Ils ont trois merveilleux enfants et leurs métiers les passionnent. Le temps d’un week-end, ils partent chacun de leur côté... avec leurs amants respectifs. Sauf qu’ils ont la même idée : aller dans leur maison de campagne. Quand ils se retrouvent nez à nez, c'est l'explosion ! Arrivent alors les parents d’Audrey, puis leurs enfants et enfin sa sœur. Le quatuor n’a pas d’autre choix que jouer la comédie pour sauver les apparences. Mais très vite le vernis et les nerfs craquent...
Tout nous sourit, un film labellisé UGC M, à découvrir dès maintenant dans nos cinémas.