UGC SERIES à l'honneur au Festival SERIES MANIA 2022
Le festival SERIES MANIA aura lieu à Lille du 18 au 25 mars et mettra à l'honneur 3 séries UGC SERIES : la saison 2 d'HPI, KIN et la mini-série OUSSEKINE.
HPI SAISON 2 (TF1) / Produit par Itineraire productions.
La saison 1 avait battu des records d'audience et de replay, découvrez une nouvelle saison inédite des enquêtes d'Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou, en avant-première le samedi 19 mars.
Synopsis : Morgane, 38 ans, 3 enfants, 2 ex, 5 crédits, 160 de QI et une bonne dose d’insoumission, va voir son destin de femme de ménage chamboulé lorsque ses capacités hors norme sont repérées par la police qui lui propose un poste de consultante. Problème : Morgane déteste les flics !
KIN (AMC+/RTE/VIAPLAY) / Produit par Headline Pictures et Bron Studios.
Portée par Charlie Cox (Daredevil), Aidan Gillen (Game of Thrones), et Ciarán Hinds (nommé à l'Oscar pour Belfast), cette série irlandaise composée de 8 épisodes de 52 minutes est en sélection officielle du festival dans la catégorie Panorama International.
Synopsis : Un drame policier basé à Dublin, centré sur une famille élargie de criminels impliqués dans une guerre de gangs contre un cartel international qu’ils ne peuvent pas vaincre. Cependant, ils ont quelque chose que le cartel n’a pas : les liens incassables du sang et de la famille…
OUSSEKINE (Disney +) / Produit par Itineraire productions.
Réalisée par Antoine Chevrollier (Baron Noir, Le Bureau des Légendes), cette série dramatique est composée de 4 épisodes de 52 minutes. Au casting, on retrouve : Hiam Abbass, Tewfik Jallab, Kad Merad, Naidra Ayadi, Olivier Gourmet, Gilles Cohen, Thierry Godard, et Laurent Stocker. La série sera diffusée en avant-première, en clôture du festival, le vendredi 25 mars.
Synopsis : Oussekine se penche sur les terribles événements du 5 décembre 1986 qui ont conduit à la mort de Malik Oussekine, auxquels jamais aucune série n’a été consacrée. Centrée sur le combat de sa famille pour obtenir la justice, elle plongera au cœur des années 1980 pour comprendre l’impact que ce drame a eu sur la société française de l’époque.