MORBIUS, UNE TERRIFIANTE NOUVELLE LÉGENDE MARVEL DÉBARQUE
Le Docteur Michael Morbius, incarné par l'acteur Jared Leto (Requiem for a Dream, Dallas Buyers Club, Panic Room), débarque dans l'univers cinématographique Marvel ! Ce n'est pas le premier antagoniste de Spider-Man a débarquer sur grand écran. Eddie Brock, alias Venom, est apparu déjà deux fois sous les traits de Tom Hardy dans Venom de Ruben Fleischer et Venom: Let There Be Carnage d'Andy Serkis, la mise en chantier d'un troisième volet n'a pas encore été officiellement annoncée.
Le personnage de Morbius apparaît pour la première fois en 1971 dans le numéro #101 intitulé "The Amazing Spider-Man". Ce n'est pas la première incursion de Jared Leto dans le monde des comics, puisque l'interprète de Morbius a également incarné le légendaire Joker dans les films Suicide Squad et Zack Snyder's Justice League.
Matt Smith et Jared Harris, tous les deux au casting du film, avaient déjà partagé l'affiche... d'une série ! Dans The Crown Matt Smith jouait ainsi le prince Philip tandis que Jared Harris incarnait le roi George VI. Morbius est réalisé par Daniel Espinosa (Sécurité rapprochée, Enfant 44, Life : Origine inconnue). Michael Keaton y reprend son rôle d'Adrian Toomes, alias le Vautour, précédemment incarné dans Spider-Man: Homecoming. L'homme-araignée n'apparait (pour l'instant), pas dans le film... Mais deux scènes post-générique seraient présentes à la fin du long-métrage pour annoncer la suite du Spider-Verse.
Synopsis : Gravement atteint d’une rare maladie sanguine, et déterminé à sauver toutes les victimes de cette pathologie, le Dr Morbius tente un pari désespéré. Mais ce qui semble à première vue être un succès se révèle rapidement comme un remède potentiellement plus grave que la maladie…
Morbius de Daniel Espinosa, avec Jared Leto, Matt Smith, Adria Arjona, Michael Keaton, Jared Harris et Tyrese Gibson dès maintenant dans nos cinémas.