L'AMOUR AU PRÉSENT, AVEC ANDREW GARFIELD ET FLORENCE PUGH
LE PITCH
Almut, jeune cheffe ambitieuse, dirige son propre restaurant. Tobias, lui, travaille dans le marketing des céréales. Ils se rencontrent par hasard, mais tombent rapidement follement amoureux. Un enfant va naître de leur union, avant que leur vie bascule dans le drame lorsque le cancer d’Almut récidive.
POURQUOI Y ALLER ?
Il est possible que le réalisateur irlandais John Crowley (Brooklyn) et son scénariste, Nick Payne, tiennent le mélo au potentiel lacrymal le plus élevé depuis 500 jours ensemble ou même Love Story, le mètre étalon du genre. Côté récit, L’Amour au présent fait aussi un pari : rembobiner dix années d’une vie à deux en alternant scènes au passé et au présent, légèreté, puis gravité.
LOVE STORY, QU’EST-CE QUE C’EST ?
Quand le cinéaste Arthur Hiller adapte le best-seller d’Erich Segal, il est loin de se douter qu’il va réussir un tel strike : plus gros succès au box-office de l’année 1970, moisson de statuettes aux Oscars et entrée des acteurs Ali MacGraw et Ryan O’Neal au firmament de la pop culture américaine. Même si son aura a un peu pâli aujourd’hui, l’histoire d’amour tragique entre l’héritier d’un millionnaire rejeté par sa famille et une fille de boulanger atteinte d’une leucémie a fait pleurer le monde entier, et même sauvé Paramount, sa maison de production, de la banqueroute. On souhaite autant de succès à L’Amour au présent.
Cet article est issu du Mag by UGC.
L'Amour au présent, à découvrir actuellement au cinéma.