KUNG FU PANDA 4 : 5 RAISONS DE RENFILER SON KIMONO
Notre panda préféré débarque pour la quatrième fois sur grand écran, dans un film aux vannes ébouriffantes et avec son lot de scènes de kung fu hallucinantes. Entre bouddhisme zen et sorcière polymorphe, on vous donne les cinq meilleures raisons de ne pas manquer ce grand retour.
DEUX FOIS PLUS DE ZEN
Après trois opus tout feu tout flamme, le panda Po Ping a bien besoin de repos. Ça tombe bien : Maître Shi Fu lui propose de devenir chef spirituel de la Vallée de la Paix. Un rôle où le farniente succède aux séances de yoga ; mais Po est-il vraiment fait pour la vie de moine ? Rien n’est moins sûr. Heureusement pour nous, il va bien vite rendosser son costume pour faire face à un terrible danger.
DES ADVERSAIRES INÉDITS
C’est le point fort du film : sa méchante irrésistible, dont les pouvoirs sont résolument badass. "Caméléone" est polymorphe, elle peut en effet vampiriser le kung fu de n’importe quel champion pour se l’approprier. Féroce, rusée, cette sorcière apporte ainsi une touche d’originalité (et de difficulté) aux aventures de Po, qui fera équipe avec une drôle de renarde pour tenter d’en venir à bout.
UN HUMOUR DÉCAPANT
Si Kung Fu Panda a conquis le cœur du public, c’est bien grâce à cet humour irrévérencieux, au moins aussi fou que l’idée même d’un panda adepte de kung fu. Bonne nouvelle : le quatrième opus est truffé de blagues délicieusement grotesques. Jusqu’à des scènes d’anthologie, comme lorsque des lapins tout mignons se transforment en bêtes féroces et se jettent sur le pauvre Po. Comment ne pas craquer ?
DES STARS AU CASTING
La franchise a toujours choisi des comédiens exceptionnels pour ses doublages. Ainsi, ses piliers d’origine sont toujours de la partie : Jack Black, Bryan Cranston et Dustin Hoffman dans les rôles respectifs de Po, Li Shan et Maître Shi Fu. Awkwafina et Viola Davis prêtent leur voix à deux nouvelles héroïnes, quand le compositeur star Hans Zimmer officie encore une fois à la musique. Sacré programme !
UN COME-BACK D’ANTHOLOGIE
Huit ans après le troisième opus, Kung Fu Panda 4 acte donc un succès inattendu. La saga a réuni des millions de spectateurs en France, depuis la sortie du premier volet en 2008. Cet heureux retour est orchestré par le réalisateur Mike Mitchell, à qui l’on doit certains films des franchises DreamWorks, comme Shrek ou Les Trolls.
Cet article est issu du Mag by UGC.
Kung Fu Panda 4, un film de la sléection UGC Family, à découvrir actuellement au cinéma.