LABEL DES SPECTATEURS UGC : COULEURS DE L'INCENDIE
Clovis Cornillac présente son 4e long-métrage en tant que réalisateur : Couleurs de l’incendie. Le film se déroule en 1927. Après le décès de Marcel Péricourt, sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière. Mais elle a un fils, Paul, qui d'un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l'adversité des hommes, à la corruption de son milieu et à l'ambition de son entourage, Madeleine devra mettre tout en œuvre pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d'autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l'incendie qui va ravager l'Europe.
Couleurs de l'incendie est une adaptation du roman de Pierre Lemaitre du même nom, paru en 2018. Le livre est la suite d'Au revoir là-haut, lui aussi porté au cinéma en 2017 par Albert Dupontel.
Auteur du roman original, Pierre Lemaitre signe lui-même l'adaptation du scénario. Clovis Cornillac souligne l'accessibilité de l'écrivain, qui a toujours été ouvert à ses idées et suggestions : "j’avais en face de moi un partenaire incroyablement disponible, généreux, qui me disait toujours "C’est ton film" et qui me renvoyait les corrections que je proposais. Jamais il ne s’est opposé à mes choix ou ne s’est mêlé de la mise en scène."
À l’affiche de Couleurs de l'incendie, on retrouve Léa Drucker dans le rôle de Madeleine Péricourt et Benoît Poelvoorde dans le rôle de Gustave Joubert. Réalisateur du film, Clovis Cornillac est également présent à l’écran et incarne le personnage de M. Dupré.
Couleurs de l’incendie, à découvrir dès maintenant dans nos cinémas. Ce film a reçu le Label des spectateurs UGC.