SEPTIEME CIEL : MEILLEURE SERIE DE 26 MINUTES
La série Septième Ciel vient de recevoir le prix de la Meilleure Série de 26 minutes au Festival de la Fiction de La Rochelle 2022.
Synopsis : Quand la fille de Jacques (Feodor Atkine) le place en résidence pour personnes âgées, il pense qu’on l’envoie à l’abattoir. Il est loin de se douter qu’il va y rencontrer Rose (Sylvie Granotier), la désirer et être désiré comme jamais. Cette véritable passion physique bouleverse leur entourage, questionne la libido de chacun et provoque le chaos au sein de la résidence.
Réalisée par Alice Vial notamment remarquée comme scénariste pour Les Innocentes (film réalisé par Anne Fontaine) nommé au Cesar du scénario et sélectionné à Sundance. Elle a également remporté le César du Meilleur Court-métrage en 2018 pour son film Les Bigorneaux en tant que scénariste et réalisatrice
La série est créée par Clémence Azincourt, avec la collaboration d’Alice Vial, écrite par Clémence Azincourt, Alice Vial et Clément Marchand.
Produite par Henri Debeurme et Aurélia Grossmann pour Next Episode (société du groupe UGC), c’est la 3ème série de cette société fondée il y a un peu plus de 2 ans seulement après Christmas Flow pour Netflix et J’ai Tué Mon Mari pour 13ème Rue. Et après le prix de la Meilleure Série de 52’ remporté l’année dernière par la série Mon Ange produite par UGC fiction, c’est donc un nouveau prix pour une société du groupe UGC dans ce prestigieux festival français !
Lors de son discours d’acceptation du prix, Alice Vial, scénariste et réalisatrice, a déclaré qu’en réalisant cette série "on s’est dit qu’on avait un peu moins peur de vieillir et que c’était inspirant de se dire que tant qu’on est vivant, on peut encore aimer et désirer".
Septième Ciel sera diffusé sur OCS à partir du 19 janvier 2023, elle comprend 10 épisodes de 26 minutes.