UGC SERIES À L'HONNEUR AU FESTIVAL DE LA FICTION DE LA ROCHELLE 2022
Le festival de la fiction aura lieu à La Rochelle du 13 au 18 septembre présidé par Sandrine Bonnaire, actrice, réalisatrice et scénariste. Pour cette 25e édition, deux séries UGC SERIES sont en compétition : Prométhée pour les séries 52’ et Septième Ciel pour les séries 26’.
Prométhée (TF1) / produit par UGC Fiction (Franck Calderon)
Portée par Camille Lou (Le bazar de la charité) et Odile Vuillemin (Profilages), cette série composée de 6 épisodes de 52 minutes est en sélection officielle du festival dans la catégorie "séries de 52 minutes".
Synopsis : Renversée par une voiture et pourtant sans séquelle, une jeune adolescente de 17 ans ne se souvient de rien. Ni qui elle est, ni d’où elle vient. Tout ce qu’elle possède, c’est un prénom étrange : Prométhée. Recueillie par ceux qui l’ont renversée, elle commence à avoir des visions violentes qui la connectent à une scène de crime dont le meurtrier est toujours en fuite. A-t-elle été témoin ? Est-elle impliquée dans ce meurtre ? Prométhée, comme tous les autres, voudrait savoir qui elle est. Surtout lorsqu’elle se découvre des capacités physiques étonnantes…
Septième Ciel (OCS) / produit par Next Episode (Henri Debeurme, Aurélia Grossmann)
Réalisée par Alice Vial, cette série dramatique est composée de 10 épisodes de 26 minutes. Au casting, on retrouve : Féodor Atkine, Sylvie Granotier, Irène Jacob, Justine Lacroix, Clémence Azincourt, Jean-Louis Garçon, Peggy Martineau, Grégory Corre, Jean-Édouard Bodziak et Hubert Delattre. La série est en sélection officielle du festival dans la catégorie "séries de 26 minutes".
Synopsis : Quand la fille de Jacques le place en résidence pour personnes âgées, il pense qu’on l’envoie à l’abattoir. Il est loin de se douter qu’il va y rencontrer Rose, la désirer et être désiré comme jamais. Cette véritable passion physique bouleverse leur entourage, questionne la libido de chacun et provoque le chaos au sein de la résidence. Malgré les réticences et les interdictions qu’on leur oppose, Jacques et Rose parviendront-ils à s’aimer ?