DÉCOLLAGE IMMÉDIAT DANS NOS CINÉMAS AVEC TOP GUN: MAVERICK
Trente-six ans après Top Gun, Tom Cruise retrouve le rôle culte de Pete "Maverick" Mitchell dans Top Gun: Maverick. Accompagné de toute l'équipe du film dont Jennifer Connelly, Jon Hamm, Miles Teller, Jerry Bruckheimer et Joseph Kosinski, il est venu présenter en avant-première le long-métrage au Festival de Cannes. À cette occasion, la Patrouille de France, avec huit Alpha Jet, a traversé le ciel de la Croisette à plus de 600km/h le mercredi 18 mai.
Dans ce nouvel opus, Pete "Maverick" Mitchell continue à repousser ses limites en tant que pilote d'essai après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n'aurait jamais imaginée. Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley "Rooster" Bradshaw, le fils de son défunt ami, le navigateur Nick "Goose" Bradshaw. Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands des sacrifices.
Pour ce film, Tom Cruise retrouve le réalisateur Joseph Kosinski qui l'a dirigé dans le film Oblivion sorti en 2013. Top Gun: Maverick permet également au cinéaste de diriger de nouveau Miles Teller et Jennifer Connelly qui étaient au casting de Line of Fire (2018).
Afin que le film soit le plus réaliste possible, les acteurs ont suivi un entrainement de plusieurs mois afin qu'il soient en capacité de piloter des F-18 et de supporter les G comme le montre la vidéo ci-dessous.