DÉCOUVREZ LES SECRETS DE LA BOUM
La Boum, le film de Claude Pinoteau qui révéla Sophie Marceau fête ses 40 ans. Découvrez les secrets de ce film culte.
- La Boum a rencontré une immense succès en France, battant au passage L'Empire contre-attaque, mais également en Italie où le film fut le plus gros succès de l'année, dépassant E.T. l'extra-terrestre.
- La scénariste du film, Danièle Thompson qui a notamment travaillé sur l'écriture de La Grande Vadrouille et des Aventures de Rabbi Jacob, s'est inspirée d'une boum qui s'est déroulée chez elle pour écrire le film. En effet, elle s'attendait à un goûter et a été surprise de découvrir des pré-ados enlacés dans son salon et dans une ambiance tamisée.
- Le film est indissociable de la chanson Reality composée par Vladimir Cosma et interprétée par Richard Sanderson qui rencontra également un grand succès et s'écoula plus de 8 millions d'exemplaires et se classa numéro 1 des ventes dans une quinzaine de pays en Europe et en Asie.
- Claude Brasseur qui joue le père de Sophie Marceau dans La Boum interprètera son amant dans le film Descente aux enfers de Francis Girod en 1986.
- Avant que le rôle de Mathieu, le petit-ami de Vic, soit attribué à Alexandre Sterling, Patrick Bruel et Anthony Delon avaient également auditionné pour incarner ce personnage.
- Après La Boum, Sophie Marceau tourna deux autres films sous la direction de Claude Pinoteau, La Boum 2 (1982) et L'Étudiante (1988).