36 ans après sa première apparition au cinéma, Beetlejuice sort de sa retraite forcée dans l’Au-Delà, pour jouer un mauvais tour à la famille Deetz… L’occasion de revenir sur ce qui fait de cette suite, toujours chapeautée par Tim Burton, l’événement cinéma de la rentrée.

1. UNE SUITE TANT ESPÉRÉE
Sorti en 1988, Beetlejuice premier du nom souffle sa 36e bougie. Son succès planétaire lance la carrière de Tim Burton et encourage ses producteurs à évoquer une potentielle suite dès 1990. Après bon nombre de projets avortés – dont Beetlejuice Goes Hawaiian, croisement entre film de plage et expressionnisme allemand –, le démon farceur est de retour…

2. DES RETROUVAILLES EXPLOSIVES
Beetlejuice ne serait pas ce qu’il est sans la partition hallucinée de Michael Keaton. C’est pourquoi Winona Ryder, Lydia Deetz dans le film, était prête à refuser toute suite qui n’impliquerait pas le comédien ! Autre revenante du casting original : la grande Catherine O’Hara, inoubliable dans le rôle de l’affreuse belle-mère de Lydia. Ça promet !

3. UN CASTING À FAIRE TOURNER LES TÊTES
Côté casting, Tim Burton n’a pas lésiné sur les moyens : aux côtés du trio infernal du premier volet, on retrouve la scream queen Jenna Ortega – que Burton avait dirigée dans la série Mercredi – dans le rôle d’Astrid, la fille de Lydia. Mais aussi Justin Theroux, Willem Dafoe et Monica Bellucci, qui devrait incarner l’épouse éconduite de Beetlejuice…

4. UN CHARME RÉTRO INTACT
Inventeur dans l’ âme, Tim Burton a toujours su déployer des trésors de créativité dans son cinéma. Fidèle à son goût prononcé pour les effets visuels homemade, le cinéaste a tenu à ce que cette suite soit dans l’esprit du premier film. Attendez-vous donc à un joyeux éventail des métamorphoses de Beetlejuice…

5. UN CINÉASTE À PART
On parie que cette suite n’aurait pas eu la même saveur sans le cinéaste aux commandes. Absent du grand écran depuis la sortie de Dumbo (2019), le réalisateur de Sweeney Todd revient avec l’un de ses projets les plus ambitieux à ce jour. De quoi frissonner d’envie à l’idée de se replonger dans l’univers de ce cinéaste pas comme les autres.

Cet article est issu du Mag by UGC.
Beetlejuice Beetlejuice, à découvrir actuellement au cinéma.

Films

Voir la bande annonce Séances
Sélection UGC Culte
Voir la bande annonce Séances
Inscrivez-vous dès maintenant !

Je souhaite recevoir l'actualité cinéma et les meilleures offres UGC.

Renseignez votre cinéma favori pour tout savoir sur les films à l’affiche.

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

L'application UGC

Toutes vos séances sont là !

Le Mag by UGC

Le Mag by UGC

Découvrez toutes les sorties du mois.

Lire le mag