Repoussé à maintes reprises, très attendu par les fans, Aquaman et le Royaume perdu sort enfin la tête de l’eau pour les fêtes. Un cadeau qui s’annonce à la hauteur de l’événement, alors que le super-héros doit protéger les siens d’une catastrophe imminente. Retour sur les raisons d’un succès mondial.

UN TRIOMPHE MONSTRE

Le premier volet d’Aquaman a battu nombre de records lors de sa sortie en 2018. Au point de devenir l’adaptation DC Comic s la plus lucrative de l’histoire, devant The Dark Knight Rises (2012) de Christopher Nolan. Plébiscité des États-Unis jusqu’aux pays asiatiques, il doit sa renommée à la qualité de son univers, de ses effets spéciaux et du jeu des acteurs. 

DES DÉCORS FÉERIQUES

L’univers déployé dans les comics d’origine a été enrichi par les talents visionnaires de l’équipe DC. Il faut imaginer un alliage inouï entre la féerie presque enfantine de La Petite Sirène et la science-fiction cartoon et cauchemardesque du Cinquième élément (1997). Le donne un véritable opéra sous-marin, au kitsch assumé. Dans un multivers DC parfois monochrome, Aquaman détonne bel et bien.

UN CINÉASTE VIRTUOSE

À seulement 46 ans, le cinéaste australien derrière Aquaman n’a plus rien à prouver ; à la fois scénariste, réalisateur, producteur, James Wan a érigé sa légende dès 2004 avec le premier volet de Saw. Consacré "nouveau maître de l’horreur" pour ses chefs-d’œuvre Insidious (2011) puis Conjuring (2013), on lui reconnaît dans le monde entier une créativité démoniaque et solide savoir-faire technique.

DES INFLUENCES ÉTONNANTES

James Wan s’est essayé au jeu des références pour bâtir les deux volets d’Aquaman. Ainsi, il a confié au média Empire que "le premier était une romance d’aventure, dans le style d’À la poursuite du diamant vert (1984), de Robert Zemeckis, quand le second serait une comédie de type buddy movie." Et de citer les duos comiques de Tango et Cash (1989) ou Men in Black (1997), ici rejoints par Aquaman et son demi-frère Orm.

UN CASTING DE LUXE

Aux côtés d’un Jason Momoa déjà acclamé pour sa prestation, on retrouve l’étoile montante Yahya Abdul-Mateen II, qui tourne déjà pour les plus grands. Mais aussi le plus discret Patrick Wilson, proche collaborateur de James Wan depuis Insidious, ainsi que la superstar Nicole Kidman, alias Atlanna. Des acteurs exigeants pour une plongée saisissante.

Cet article est issu du Mag by UGC.

Aquaman et le royaume perdu, à retrouver actuellement au cinéma.

Film

Voir la bande annonce Séances
Inscrivez-vous dès maintenant !

Je souhaite recevoir l'actualité cinéma et les meilleures offres UGC.

Renseignez votre cinéma favori pour tout savoir sur les films à l’affiche.

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

L'application UGC

Toutes vos séances sont là !

Le Mag by UGC

Le Mag by UGC

Découvrez toutes les sorties du mois.

Lire le mag