CHASSE GARDÉE - ENTRE VOISINS, TOUS LES COUPS SONT PERMIS !
Quand des Parisiens pressés s’installent à la campagne sur un coup de tête, l’emménagement a tout du conte de fées... jusqu’à l’ouverture de la chasse. Un film porté avec brio par Camille Lou et Didier Bourdon, qui se jouent chacun des stéréotypes avec malice.
Dans cette vibrante comédie satirique qui oppose urbains et ruraux, un groupe de chasseurs a une nouvelle cible : la famille parisienne tout juste installée sur ses plates-bandes. Cruel et déjanté, le film se moque des préjugés de tout bords. Le tout pour une bataille d’égos qui vire à l’affrontement sournois, entre trois coups de fusil bien sentis. Voici 4 raisons de s’y précipiter !
UN DUO QUI VISE JUSTE
Camille Lou et Hakim Jemili brillent en jeune couple parisien confronté à des voisins encombrants. Leur alchimie à l’écran est évidente et les rôles sur mesure pour leur jeu. "Dans le scénario, Adélaïde était décrite comme une femme battante et Simon comme un mari un peu plus tempéré et vanneur. Camille et Hakim leur correspondaient parfaitement", résume Antonin Fourlon, co-réalisateur.
DIDIER BOURDON, UN BON CHASSEUR
Didier Bourdon incarne le "chef" des chasseurs. Une performance jubilatoire qui n’est pas sans rappeler un fameux sketch du début des années 1990. Frédéric Forestier, co-réalisateur, explique: "Didier a voulu évidemment s’en détacher, même s’il n’a pas résisté à y faire un clin d’œil. Ce qui lui a plu, c’est la complexité du personnage, son authenticité, son évolution."
UNE COMÉDIE SOCIALE
Le film aborde des thèmes sociaux actuels forts, en premier lieu les différences culturelles entre urbains et ruraux. Pour Frédéric Forestier, le message derrière cette histoire de jardin mal partagé est profond : "Aimons-nous les uns les autres malgré nos différences. Apprenons à vivre ensemble à faire des compromis en essayant de trouver les choses qui nous lient."
UNE COLLABORATION UNIQUE
Le duo de réalisateurs a uni leurs talents pour enrichir leurs cinématographies respectves. Antonin Fourlon explique : "C’était mon premier film en tant que réalisateur. Ce qui a été formidable et essentiel dans ce duo, c’est qu’il y a eu quelques scènes que j’avais écrites... que j’aurais été bien embarrassé de mettre en images. Il fallait l’expérience de Frédéric pour rendre cette ligne de scénario visuelle."
Cet article est issu du Mag by UGC.
Chasse gardée, à découvrir actuellement dans nos cinémas.