LES GARDIENS DE LA GALAXIE : VOL. 3 UNE DERNIÈRE VIRÉE HAUTE EN COULEUR
L’une des sagas les plus appréciées du public de l’univers cinématographique Marvel est sur le point de s’achever. Pour accompagner la sortie de la trilogie pilotée par James Gunn, voici quatre bonnes raisons de prendre part au dernier voyage, en compagnie de Star-Lord, Rocket, Gamora, Mantis, Drax et, bien sûr, Groot !
GUNN AUX MANETTES
Après une longue période d’incertitude et une nomination en tant que nouveau co-président de DC Studios, James Gunn a malgré tout été choisi par Disney pour clôturer la trilogie qu’il avait lui-même initiée en 2014. Une excellente nouvelle pour les fans de la saga, qui n’auront donc pas à redouter un manque de cohérence entre cet opus et les deux précédents. Et peut-être espérer que le réalisateur devienne ainsi le chaînon manquant entre le MCU et le DCU ?
CLAP DE FIN
Après plusieurs années de bons et loyaux services, il est bientôt temps pour la petite troupe menée par Peter Quill aka Star-Lord (Chris Pratt, inimitable) de ranger les costumes au placard. Dans ce troisième – et donc dernier – volet de la trilogie consacrée aux Gardiens, nos héros seront confrontés à la mission la plus importante et la plus difficile de leur carrière. Sans rien vous révéler de l’intrigue, quelque chose nous dit tout de même que cette ultime mission ne se fera pas sans quelques sacrifices. Préparez les mouchoirs !
DOUBLE TROUBLE
À peine remis du combat contre Thanos dans Endgame (2019), Star-Lord et ses comparses doivent désormais gérer deux nouvelles menaces . Avant d’affronter le terrible Maître de l’Évolution (Chuk wudi Iwuji, également aperçu dans le deuxième volet de la saga John Wick), sorte de scientifique fou intergalactique à l’origine de la création de Rocket, c’est le très attendu (et brillant!) Adam Warlock (campé par l’intrigant Will Poulter) qui donnera du fil à retordre à nos héros. On est prêts à parier que ces deux antagonistes auront sûrement un rôle majeur à jouer dans le futur de la Phase V du MCU!
EN MUSIQUE, S’IL VOUS PLAÎT
Que seraient les Gardiens de la Galaxie sans une bande son digne de ce nom? À l’instar des deux volets précédents, Star-Lord et sa bande mèneront les aventures au rythme du fameux et pétillant The Awesome Mix Vol. 3, où figurent, entre autres, Radiohead, Earth, Wind & Fire, Florence + The Machine, David Bowie, mais aussi "Come and Get Your Love" de Redbone, hymne incontournable de cette trilogie intersidérale. À vos walkmans !
Dans ce dernier volet de la trilogie consacrée aux Gardiens, nos héros seront confrontés à la mission la plus importante et la plus difficile de leur carrière.
Cet article est issu du Mag by UGC.
Les Gardiens de la galaxie vol. 3, à découvrir actuellement dans nos cinémas.