ANT-MAN ET LA GUÊPE : QUANTUMANIA - 5 RAISONS D'ALLER LE VOIR
Après un survolté Ant-Man et la Guêpe (2018), Peyton Reed reprend les rênes de la saga pour un troisième volet vertigineux, plein de surprises. L’occasion de revenir sur les raisons qui font de ce nouvel opus super héroïque l’un des films les plus attendus du mois.
UNE NOUVELLE ÈRE
La mise en place d’une nouvelle phase du Marvel Cinematic Universe (MCU) a toujours un parfum d’événement. Faisant suite à Black Panther: Wakanda Forever (dernier film de la Phase 4), Quantumania ne déroge pas à la règle. Le héros miniature de l’écurie Marvel semble porter sur ses épaules le destin de l’univers. Nouveaux enjeux, nouveaux mondes : c’est un vent de changement qui souffle sur le MCU.
UN ANTAGONISTE TROUBLANT
Introduit dans la série Loki (2021), Kang le Conquérant (Jonathan Majors) est le nouvel antagoniste de la saga du Multivers. On est prêts à parier qu’il détrônera l’illustre Thanos du titre de l’ennemi le plus puissant du MCU, car sa connaissance de la physique et son érudition lui permettent de manipuler le temps à son avantage. D’aucuns prétendent que c’est son humanité qui le rend justement si redoutable…
LE CHOIX DE SCOTT
Souvenez-vous : dans Avengers : Endgame (2019), Scott Lang est de retour sur Terre après avoir été piégé pendant cinq ans dans le monde quantique, à la suite du snap de Thanos. Cette menace écartée, le personnage incarné par Paul Rudd est désormais confronté à un dilemme : doit-il coopérer avec Kang, qui lui promet de lui rendre le temps qu’il a perdu, quitte à risquer l’équilibre même de l’univers? Le personnage de Cassie (Kathryn Newton), la fille de Scott, aura un rôle majeur à jouer dans la résolution de ce dilemme.
DE NOUVEAUX HORIZONS
Si les derniers films du MCU nous ont donné à voir les contours du multivers, voilà bien longtemps que le public réclamait qu’il en soit de même pour le monde quantique. C’est désormais chose faite, car l’intégralité de Quantumania se déroule au sein de cette nouvelle dimension. On y découvre qu’elle renferme une ville "souterraine" à la technologie avancée…
UN RETOUR INATTENDU
Contre toute attente, ce n’est pas à un seul antagoniste que seront confrontés l’homme-fourmi et sa famille… mais deux ! Pour le plus grand bonheur des fans, cet opus marque l’introduction de l’inquiétant M.O.D.O.K, un organisme intelligent altéré par mutation artificielle, dont le visage nous est étrangement familier... À suivre !
Cet article est issu du Mag by UGC.
Ant-Man et La Guêpe : Quantumania, à découvrir dès maintenant dans nos cinémas.