DÉCOUVERTE UGC : L'ORIGINE DU MAL
Le réalisateur Sébastien Marnier présente son dernier long-métrage : L’origine du mal. Dans une luxueuse villa en bord de mer, une jeune femme modeste retrouve une étrange famille : un père inconnu et très riche, son épouse fantasque, sa fille, une femme d’affaires ambitieuse, une ado rebelle ainsi qu’une inquiétante servante. Quelqu’un ment. Entre suspicions et mensonges, le mystère s’installe et le mal se répand…
Dans le film, Jeanne (Céleste Brunnquell) dit à Stéphane (Laure Calamy) : "Pour moi, la famille, c’est ce qu’il y a de pire au monde. C’est comme un poison qu’on a dans le sang, qui contamine et qui rend malade.", cette phrase représente le fil rouge du film. Le réalisateur explique que "Jeanne fait partie de cette famille, mais elle l’a déjà un peu quittée. Elle a ce recul pour verbaliser cette toxicité, notamment la toxicité de l’injonction à faire famille. […] Derrière son excentricité, elle reste secrète et on ignore qui elle est vraiment. C’est comme ça que je me vois, moi, au sein de la cellule familiale. J’ai essayé d’y trouver ma place en faisant le clown. Et en même temps, j’ai tenu une place d’observateur qui m’a nourri pour écrire, depuis que je suis petit."
Pour la réalisation de ce thriller, Sébastien Marnier s’est inspiré de faits personnels notamment de la rencontre entre sa mère et son père découvert à l’âge de 60 ans "La rencontre entre ma mère et son père a bel et bien débutée par un coup de fil, avec les mêmes répliques que vous entendez dans le film. La suite est beaucoup plus fictionnelle et romanesque. Et beaucoup plus tordue !"
L'origine du mal met en scène un casting 100% féminin autour de Jacques Weber dans le rôle du père, Serge. "Il y a de nombreuses relations différentes entre les femmes du film : amantes, sœurs, demi-sœurs et petite fille… Tout le monde se désire sans savoir comment s’aimer. Le personnage de Stéphane ne cherche qu’à trouver sa place dans la famille : voilà pourquoi le film est sous-tendu par une forte idée de sororité." précise le réalisateur.
L’origine du mal à découvrir dès maintenant dans nos cinémas, un film Découverte UGC.