UGC SERIES SE DISTINGUE
Récemment, les séries produites par UGC Series se sont distinguées à la fois par des succès critiques et des succès d'audience, à l'image de Oussekine, nommée aux Bafta TV Awards 2023 et Kin, leader lors de la diffusion de la seconde saison en Irlande.
Oussekine nommée aux Bafta TV Awards 2023
La mini-série Oussekine (4x52') produite par Anthony Lancret et Pierre Laugier chez Itinéraires Productions (Groupe UGC) vient d'être nommé aux Bafta TV Awards 2023 (équivalent britannique des Emmy Awards) dans la catégorie « International » et dont la cérémonie se déroulera le 14 mai prochain. La série, récompensée à de nombreuses reprises par l'Association des Critiques de séries fera face à The Bear, Mercredi, The White Lotus, Monster: The Jeffrey Dahmer Story et Pachinko également citées dans cette catégorie.
Lancée en mai dernier sur Disney+, et portée par Sayyid El Alami, Kad Merad, Laurent Stocker, Olivier Gourmet, Hiam Abbass et Slimane Dazi, Oussekine se penche sur les terribles événements du 5 décembre 1986 qui ont conduit à la mort de Malik Oussekine, auxquels jamais aucune série n'a encore été consacrée. Centrée sur le combat de sa famille pour obtenir justice, elle plonge au coeur des années 1980 pour comprendre l'impact que ce drame a eu sur la société française de l'époque.
Kin, un succès d'audience pour le lancement
La diffusion de la seconde saison de la série Kin, produite par Headline Pictures (Groupe UGC) portée par Charlie Cox, Aidan Gillen et Ciarán Hinds et récompensée récompensée l'an dernier par 6 IFTAs (les César Irlandais) - dont le prix de la meilleure série dramatique - vient de débuter sur la chaine irlandaise RTE. Pour ce lancement, la série qui nous plonge dans les arcanes de la mafia dublinoise, a rencontré un grand succès d'audiences et se positionne en leader avec 34,3 % de part d’audiences.