L'entreprise
UGC est un acteur majeur du cinéma en Europe francophone avec 49 cinémas et 515 salles en France, dont UGC Ciné Cité Les Halles à Paris, le cinéma le plus fréquenté au monde. En Belgique, UGC compte 7 cinémas et 74 salles. Le réseau s’est récemment agrandi avec 6 nouveaux cinémas ouverts en 2021 et 2022, ainsi que l’UGC Majestic Meaux en 2024.
UGC se distingue également dans la production et la distribution de films, avec des succès populaires comme « Chasse gardée » et les franchises « Ducobu » et « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? », ainsi que des collaborations avec des auteurs renommés tels que Jacques Audiard et Florian Zeller.
En production audiovisuelle, UGC est le 4ème groupe de fiction en France en 2022. Ses 5 sociétés créent des séries pour des diffuseurs et plateformes telles que TF1 (« HPI » ou « Master Crimes ») France 2 (« Contre toi »), ou encore Arte, OCS, Netflix et Disney+. À l’international, UGC collabore avec Amazon Prime UK, la BBC, RTÉ et ABC Signature.
Le Groupe UGC est toujours en quête de talents à la recherche d’opportunités et de défis ! A cet effet, le département de la DSI recrute un Technicien Système et Réseau H/F en CDD 6 mois temps plein, CDI possible à l’issue du CDD.
Retrouvez plus d’informations sur le Groupe UGC : https://groupeugc.com/
Les missions
Intégré(e) au service informatique d’UGC sous la responsabilité du Responsable Support, le technicien système et réseaux aura pour mission d’assister et former les utilisateurs au quotidien et d’intervenir sur le support N1 et 2.
Vous travaillez, de manière effective, du lundi au dimanche, sur une amplitude horaire de 8h00 à 21h00 et jours fériés, soit travail en 8h/jour.
Faisant partie d’une équipe de 8 techniciens, vous travaillez le Samedi et le Dimanche selon un planning rotatif et bénéficiez de deux jours de repos (jeudi et vendredi) lorsque vous êtes de service le week-end. Le poste nécessite des déplacements sur la France et la Belgique le cas échéant.
A ce titre, vos missions consistent à :
• Prise d’appel et saisie des tickets
• Traitement des incidents et des demandes de services de niveau 1 et 2
• Escalade des tickets de niveau 3
• Gestion logistique et préparation du matériel
• Mise en place et maintenance du matériel
• Configurer les matériels réseaux (Switch, Firewall, AP)
• Maintien opérationnel des serveurs, routeur et du réseau
• Participer aux projets de déploiement d’infrastructure
• Gérer la partie Wifi
• Superviser l’infrastructure et ouverture et suivi de ticket prestataire.
De Formation Bac + 2 en informatique (minimum) ou expérience confirmée dans le domaine, vous possédez le sens du service et le sens du travail en équipe impératif. Votre curiosité technique et votre capacité à gérer votre temps de travail, vous assureront une autonomie dans la prise en main de votre fonction. Doté(e) d’un bon relationnel et de pédagogie, vous savez gérer les priorités. De plus, vous possédez une bonne connaissance des environnements Windows server et VMware ESXI, et avez des notions ITIL. Pour ce poste, il est indispensable d’être mobile pour assurer un accompagnement de proximité.
Vous vous reconnaissez dans le profil décrit et vous avez envie de nous rejoindre, alors juste un clic et faites-nous parvenir votre candidature.