L'entreprise
Le Groupe UGC est l’un des principaux acteurs de l’industrie du cinéma en Europe francophone avec 50 cinémas et 521 salles en France, dont UGC Ciné Cité Les Halles à Paris, le premier cinéma au monde en termes de fréquentation (Source Comscore) et 7 cinémas et 74 salles en Belgique. Le réseau UGC s’est récemment renforcé avec l’ouverture de 6 nouveaux cinémas en 2021 et 2022 : à Plaisir (9 salles), Bordeaux (13 salles), Toulouse (7 salles), Lyon (18 salles), Paris (12 salles Porte Maillot) et Issy-les-Moulineaux (7 salles). L’UGC Majestic Meaux viendra compléter le réseau en 2024.
Parallèlement, UGC s’impose en tant qu’acteur majeur de la création cinématographique grâce son activité de production et de distribution, avec des films d’une grande variété, qu’il s’agisse de comédies populaires à succès (comme « Chasse gardée » d’Antonin Fourlon et Frédéric Forestier sorti dernièrement, ou les franchises des films « Ducobu » et « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? ») ou de collaborations suivies avec de grands auteurs comme Jacques Audiard, Florian Zeller et Bruno Podalydès.
Enfin, le Groupe UGC s’est investi ces dernières années dans la production audiovisuelle, se hissant au rang de 4ème groupe de production de fiction en France en 2022. Ses 5 sociétés créent des contenus pour la quasi-totalité des diffuseurs et plateformes en France, dont TF1 (notamment « HPI », dont les trois premières saisons connaissent un succès historique dans le monde entier, et « Master Crimes », l'une des meilleures audiences de fiction sur TF1 en 2023), France 2 (la mini-série « J’ai menti », ainsi que les prochaines « Contre toi » et « Cette nuit-là »), Arte (« Chevrotine » et bientôt « Blood River »), OCS (« Septième Ciel, prix de la meilleure série 26’ à la Rochelle en 2022), Netflix (« Christmas flow », « la Révolution ») et Disney+ (« Oussekine »).
Le groupe s'affirme également dans le monde anglo-saxon avec des collaborations avec Amazon Prime UK (« Ten Percent », le remake anglais de « Dix pour cent » produit par la filiale anglaise d’UGC et diffusé également sur AMC et Sundance Channel aux États-Unis), avec la BBC au Royaume-Uni et RTÉ en Irlande (les deux premières saisons de « KIN », la série irlandaise produite par la même filiale d’UGC, ont enregistré la meilleure audience de fiction sur RTÉ en 2022 et 2023, raflé 6 IFTAs en 2022 et sont dans le top ten du iPlayer de la BBC depuis 4 mois) et avec ABC Signature qui produit aux Etats-Unis « High Potential », le remake américain de « HPI ».
Le Groupe UGC est toujours en quête de talents à la recherche d’opportunités et de défis ! A cet effet, nous recrutons pour notre salle - UGC Ciné Cité Strasbourg - un Régisseur - Responsable Technique de Bâtiment H/F en CDI temps plein.
Les missions
Rattaché(e) directement au Directeur d’établissement et en lien avec les services supports du siège social, vous devrez assurer en toute autonomie les missions suivantes :
Contrôler la programmation et de veiller à la qualité des projections
Encadrer et animer l’équipe technique
Assurer la sécurité des biens et du public dans le respect des obligations de sécurité d’un Etablissement Recevant du Public
Organiser, suivre et coordonner les interventions de maintenance sur les installations techniques et de sécurité du bâtiment
Assurer le suivi des travaux programmés sur le site et la coordination entre les différentes entreprises, la direction du cinéma et le service travaux du siège
Assurer l’organisation technique d’évènements.
Vos diverses expériences au sein d'un Etablissement Recevant du Public et vos qualités managériales vous permettent d'assurer les responsabilités qui vous sont confiées. Idéalement une expérience acquise dans le domaine de la projection cinématographique.
Certifications souhaitées : Habilitation électrique.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Avantages :
Lieu du poste : En présentiel
Expérience(s) exigée(s) :
Poste à pourvoir : dès que possible.
Salaire : 3 200€ par mois