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NOS OFFRES
L'entreprise
UGC est un acteur majeur du cinéma en Europe francophone avec 49 cinémas et 515 salles en France, dont UGC Ciné Cité Les Halles à Paris, le cinéma le plus fréquenté au monde. En Belgique, UGC compte 7 cinémas et 74 salles. Le réseau s’est récemment agrandi avec 6 nouveaux cinémas ouverts en 2021 et 2022, ainsi que l’UGC Majestic Meaux en 2024.
UGC se distingue également dans la production et la distribution de films, avec des succès populaires comme « Chasse gardée » et les franchises « Ducobu » et « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? », ainsi que des collaborations avec des auteurs renommés tels que Jacques Audiard et Florian Zeller.
En production audiovisuelle, UGC est le 4ème groupe de fiction en France en 2022. Ses 5 sociétés créent des séries pour des diffuseurs et plateformes telles que TF1 (« HPI » ou « Master Crimes ») France 2 (« Contre toi »), ou encore Arte, OCS, Netflix et Disney+. À l’international, UGC collabore avec Amazon Prime UK, la BBC, RTÉ et ABC Signature.
Toujours en quête de nouveaux talents, le Groupe UGC est prêt à relever de nouveaux défis. Toujours en quête de nouveaux talents, le Groupe UGC est prêt à relever de nouveaux défis. UGC vous offre l’opportunité de rejoindre la direction du Réseau, en qualité de Responsable Expérience Client H/F en CDI temps plein.
Retrouvez plus d’informations sur le Groupe UGC : https://groupeugc.com/
Les missions
Au sein d'une équipe dynamique et expérimentée, vous serez au cœur de la gestion du réseau des salles de cinéma UGC pour la France afin d’assurer la meilleure expérience client.
Membre à part entière d’une petite équipe, vous avez accès à la vision stratégique de l’activité et du business comme fil conducteur pour vous guider dans la réalisation de vos missions.
Loin d’être cantonné·e à un seul type de mission, ce poste est l’occasion d’approfondir votre compréhension des différents métiers liés à la gestion des salles de cinéma. C’est donc une véritable opportunité de développer un large éventail de compétences, étendre votre réseau professionnel et ainsi vous armer solidement pour la suite de votre carrière !
Rattaché·e au directeur adjoint du Réseau vos principales missions seront :
La satisfaction client :
Définition et pilotage de la stratégie d’expérience client
Suivre les indicateurs de satisfaction (NPS, verbatims clients, enquêtes…) et proposer des plans d’action adaptés.
Assurer la coordination et l’appropriation des outils de mesure de satisfaction client par les salles
Collaborer étroitement avec les directions des cinémas en identifiant des leviers d'amélioration de la satisfaction clients.
Construire et diffuser des tableaux de bord permettant un suivi clair et actionnable de la satisfaction client en s’appuyant sur différents outils (excel, Busines Objectifs, Powerbi, etc..)
Le pilotage des prestataires clefs de l’expérience client :
Gestion et suivi des prestataires (Ménage, Sécurité, ...) en lien avec les directions des cinémas
Pilotage budgétaire, étude du portefeuille de fournisseurs et optimisation des coûts (budget annuel géré ~15M€)
Définition des plans d’actions et suivi des anomalies
Gestion des appels d’offres et des contrats en collaboration avec le service juridique
La Gestion de projet :
Piloter ou coordonner les principaux projets transverses issus de la feuille de Route, en lien avec les différentes fonctions supports (Marketing, Communication, Programmation, DSI, Service client)
Identifier les principales problématiques rencontrées par les salles de cinéma et définir, en relation avec la DSI un plan d’actions, et le retroplanning associé.
Rejoignez l'aventure UGC !
Vous êtes diplômé(e) d'un BAC +5 (école de commerce, ingénieur, université...) et passionné(e) par l'environnement culturel ? Vous êtes innovant(e), rigoureux(se), autonome, et avez un excellent sens du relationnel et de l'esprit d'équipe ? Alors, nous avons hâte de vous rencontrer !
Vos compétences :
Maîtrise du Pack Office et des outils informatiques, avec une aisance particulière pour les chiffres.
Dynamique et créatif(ve), vous menez vos missions avec rigueur et avez un excellent sens du relationnel.
Excellente communication écrite et orale, pour interagir avec les différents services du groupe et les cinémas.
Esprit analytique et rigoureux, capacité à travailler en transverse et à prendre des initiatives.
Curiosité et esprit critique.
Ce que nous recherchons :
Expérience de 4 à 5 ans en gestion de projet, idéalement dans un univers retail premium.
Nous croyons fermement en l'inclusivité et encourageons vivement les candidatures de personnes en situation de handicap. Nous favorisons un environnement de travail accueillant et accessible à tous.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, envoyez-nous votre candidature dès maintenant et rejoignez l'aventure UGC !
